26 avr. 2013

HM attaque la France sur tous les fronts


HM envahit la France avec coup sur coup deux offensives ciblées :
-        - HM se positionne sur le haut de gamme avec l’enseigne « Other Stories »
-        - HM cible les moins de 20 ans avec l’enseigne « MONKI »

Depuis le 28 mars, Monki débarque rue de Provence comme un aquarium posé près des grands magasins parisiens.
Des prix très abordables, des articles faits pour les jeunes, un design magasin inimitable, une ambiance aquatique… à voir, à aimer, à détester… en tout cas du jamais vu !
Avec déjà 62 magasins dans le monde, Monki cible les 15-25 ans et plus particulièrement les moins de 20 ans : une diversification réussie pour HM en ciblant une clientèle plus jeune que ses magasins traditionnels…


Other Stories, l’enseigne Premium sans être luxe positionne HM sur le haut de gamme.
Actes d’Achats est agréablement surpris par ce nouveau concept de magasin car au regard des benchmark effectués par notre agence à Montréal, New-York, Tokyo, Rome, Vérone, Milan, Londres ou Madrid, c’est la 1ère fois que nous vivons une expérience client axée sur le bénéfice de façon aboutie et pas seulement théorique…
L’enseigne a réussi à casser les codes en travaillant les moments de vie et l’impulsion : pas de rayon lingerie comme dans un magasin classique mais une sélection d’assortiment de lingerie dans les différents pôles de consommation sans faire fouillis et en osant parler prix.
Une segmentation résolument moderne qui sort des sentiers battus du classicisme des catégories prédéterminées.
Enfin on pense shopper !
Le 1er magasin français s‘est implanté dans la très select rue saint-Honoré le 5 avril 2013, après Londres, Copenhague et Stockholm.
On y trouve du maquillage, des vêtements, des chaussures, des accessoires avec des prix allant de 12 à 180 euros.



Du luxe abordable, credo de la nouvelle enseigne.
A découvrir de toute urgence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire