28 févr. 2013

SHOPPER +® : Le tracking exhaustif des shoppers dans leur parcours d’achat



La 1ère solution technologique qui mesure l’efficacité des actions point de vente :
·  Promotions
·  Vitrines
·  Animations
·  PLV
·  Mises en avant

Un outil d’aide à la décision qui évalue le ROI de vos actions commerciales.

      · Un produit à la pointe de la TECHNOLOGIE :
caméras intelligentes + RFID
·  Un produit NOUVEAU
·  Un produit DIFFERENCIANT
·  Un produit FIABLE :
            un comptage exhaustif
            la corrélation avec les ventes

 http://www.actes-achats.com/actus.php?id_actu=85

22 févr. 2013

Une vitrine interactive qui fait le job… au Japon



Dans un point de vente d’une chaîne textile à Tokyo, des « mannequins robots » connectés à la technologie kinect de Microsoft® imitent les mouvements du corps des chalands qui s’arrêtent devant la vitrine.

cf. article LSA du 20/02/13

Un bel exemple de l’utilisation réussie de la technologie qui dépasse la simple implantation de gadgets digitaux dans le magasin à l'ère du shopper multi connecté: la vitrine est vue et crée une vraie expérience shopper plus personnalisée et plus interactive, une des attentes majeures du shopper omni canal…

Question du jour: à part divertir les chalands, la vitrine est-elle efficace? Fait-elle rentrer dans le point de vente?


19 févr. 2013

Espace confidentiel en pharmacie...

Confidentiel ? Vous avez dit Confidentiel ? Cela vous semble-t-il suffisant pour des entretiens pharmaceutiques personnalisés ?

15 févr. 2013

La 1ère caisse automatique est arrivée en pharmacie.



Après la première pharmacie qui vend des médicaments en ligne, la première pharmacie équipée de caisses automatiques : la pharmacie Bailly à Paris, rue de Rome, à côté de la gare Saint-Lazare.

Vous scannez vous-même  vos achats de parapharmacie et d’OTC libre accès et vous payez sans avoir à faire la queue à la caisse classique : ce qui évite les nombreux abandons de produits parce que les clients n’ont pas la patience d’attendre aux caisses.

12 févr. 2013

La première pharmacie qui vend des médicaments sur internet !


La Pharmacie de la Grâce de Dieu à Caen est la première pharmacie physique à vendre des médicaments sur son site internet.
Ceux délivrables sans ordonnance sont livrés à domicile: c'est pratique pour les clients, positif en terme d'image et permet de recruter de nouveaux clients.
Ceux sur ordonnance sont commandés sur le site mais doivent être retirés à la pharmacie après validation du pharmacien: ce service client fidélise la clientèle et crée ainsi du trafic en point de vente. Ingénieux !
Un bel exemple de merchandising cross canal en pharmacie à l'ère du shopper multi-connecté : web to store - store to web
Qu'en pensez-vous ?

Site internet :


8 févr. 2013

Une vraie shopping experience en cosmétique...



Actes d’Achats tenait à partager une shopping experience très agréable dans la boutique Etat Pur, produits de cosmétique bio, 24 rue du Regard 75006 Paris.
Notre visite sur leur site internet http://www.etatpur.com/index.php/concept-store nous a donné envie d’aller plus loin, de mieux connaître leurs produits et voir comment vivait ce concept store 15 mois après son ouverture.
On a aimé :
-          L’ambiance zen qui se dégage de la boutique très épurée.
-          L’autodiagnostic rapide et les solutions produits sur tablette digitale avec courtes vidéos pédagogiques sur les produits recommandés
-          La prise en charge du client et le conseil hyper pro et personnalisé (suite à un diagnostic par une conseillère)
-          Le parti pris des 2 lignes de produits : A pour « Actifs purs » qui sont des traitements très ciblés en réponse à un besoin précis et B pour « soins Biomimétiques » qui sont des soins quotidiens
-          L’approche pédagogique : discours clair, compréhensible et rassurant
-          La possibilité de tester les produits et leur texture
-          L’honnêteté : on n’a pas cherché à nous vendre plus de produits que nécessaire et pourtant, nous étions prêts à nous laisser tenter…
-          Le juste dosage entre l’approche client médicale et cosmétique
On n’a pas aimé : Rien