Avec le
Centre Beaugrenelle, Paris 15ème
dispose d’une magnifique vitrine et d’un splendide pôle commercial.
L’architecture
est superbe. Le chaland éprouve un sentiment d’espace, de luxe, d’apaisement de
par une luminosité douce, un raffinement réel, une simplicité engageante.
On décèle des
axes d’amélioration pour optimiser les pôles marchands et optimiser
l’attractivité des enseignes.
1 1. Le
repérage in situ est difficile - on ne décèle pas de concept thématique fort
par étage voire proximité des boutiques à l’exception du pôle Restauration.
2 2. Les
Marques n’ont pas – encore - développé de concepts novateurs; la
structure de l’offre et l’organisation restent classiques .On note l’évolution
de Mark&Spencer avec un assortiment large et une réelle attractivité de
l’offre traiteur.
3 3. La
palette d’offres Services devrait être développée et rendue plus attractive – ex. concept services axés sur la beauté au
centre de l’espace avec de multiples offres séduisantes axées sur l’impulsion,
de l’onglerie à la coiffure rapide.
Le contexte
Shopper est en mutation – ce nouveau centre commercial a toutes les
opportunités de caler une offre attractive et différenciante, source
d’impulsions et de trafic en s’appuyant sur des marques pointues et
surprenantes : le potentiel consommateurs est là.
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