9 mars 2010

VERS DE NOUVELLES REGLES DE GESTION DE L'OFFRE ?

Une initiative intéressante: des bornes d'accès Cdiscount chez Casino

Le groupe Casino va implanter dans certains de ses magasins des bornes d'accès dédiées au site Cdiscount, « avec l'assistance de "quelqu'un qui pourra réconforter et rassurer le client et lui expliquer "comment faire sur Internet" ». Une des raisons évoquées est bien sûr l'élargissement potentiel des gammes : exemple en électroménager une dizaine de références seulement par catégorie de produits sont disponible en magasin, l’offre étant forcément limitée pour des questions de place , alors que le site en aligne environ 150 en ligne.

L’enseigne compte de fait proposer un assortiment "plus large qu'en hypermarché" en ciblant quelques catégories comme le gros électroménager, les produits électroniques et de « culture ».

Vers un service de "drive"?
Casino pourrait en effet accélérer cette logique et proposer de commander ses courses sur le site Internet du supermarché de l’enseigne et d'aller chercher la commande en magasin avec sa voiture !!!

Les stratégies d’offre vont devenir de plus en plus complexes !


P. Farge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire