20 août 2010

POURQUOI ET COMMENT MUTER ?

Dans un environnement en profonde mutation :
- commerciale (e-commerce, vente directe, vente à distance)
- comportementale (consommation responsable, éco-restauration, alter-consommation, etc.),
l'univers commercial doit amorcer un tournant.
Si le shopping ne devient pas plus créatif, le consommateur va accentuer :
- sa dé-consommation
- sa stratégie de recherche de prix bas.

Face à ce nouveau "multi-shopper", tête chercheuse à la recherche de prix et/ou de tendance et/ou de marque et/ou de praticité, les techniques et tactiques catégorielles doivent évoluer :
- meilleure connaissance in situ de ce Consommateur
- évolution des schémas d'analyse de segmentation
- tactiques de l'offre restructurées
- stratégie nouvelle de différenciation.

A défaut :
- d'évolution de ces leviers fondamentaux d'organisation et d'optimisation des Points de Vente
- de vision et de perspective,
l'ère de la banalisation et de la saturation entrainera des schémas de non-achat.

Béatrice Filio.

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