27 mars 2014

Les Flagship sont morts

Les Flagship sont morts:

 Pivot des stratégies marques et enseignes des années 2000, les capitales ont vu fleurir des concept-stores magiques, magnifiques mais aussi étrangement aseptisés et conformes quels que soient la ville, le pays ou le continent.
Le shopper-chaland est devenu voyageur – hédoniste il souhaite retrouver –ailleurs – certes son enseigne et/ou marque référents mais aussi un point de vente personnalisé, spécifique.
Les flagship ont su démontrer la force des marques et enseignes mais leur pérennité est limitée . surenchère de technologies . absence d’âme Certes, les mécaniques de la Shopping Experience sont là et maîtrisées mais au détriment d’une technique peu usitée : l’openmerchandising® où comment mieux optimiser tant sur le plan quantitatif que qualitatif les flux des shopper, les organisations de l’offre dans l’espace, l’assortiment et sa juste répartition.
Arrêtons de jouer à Monsieur Jourdain et regardons avec des professionnels l’impact quantitatif d’une approche design avant le déroulement du concept.